Shiatsu Thérapeutique

ideogramme-shiatsu

Le shiatsu est une technique de thérapie manuelle japonaise utilisant les principes fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Des pressions plus ou moins douces et prolongées sont effectuées avec les mains, les pouces, parfois les coudes le long des points et méridiens d’acupuncture dans le but de rééquilibrer les énergies du corps.

Ces points ont une relation directe avec les organes via le système nerveux et peuvent stimuler, calmer ou harmoniser certains dysfonctionnements ou blocages.

En fonction du diagnostic il s’agira de réchauffer, refroidir, nourrir ou disperser cette énergie qui entrave le bon fonctionnement du corps.

Reconnu par le ministère de la santé au Japon depuis 1995 le shiatsu a une réelle efficacité sur certains troubles chroniques : sommeil, digestion, douleurs, émotions.

Ce « massage » qui se reçoit habillé, Cédric le pratique sur table (formation à l’école André Nahum) et l’a complété de techniques de Tui Na (massage chinois-formation à l’Institut Chuzhen) et de Qi gong (massage beaucoup plus doux- formation à l’Institut La main du coeur).

Cédric a également reçu une formation spécifique de massage pour les femmes enceintes.